Quatre mots sur un piano. Ou plutôt quatre mots sur un frigo.
Attendre la conjonction de circonstances favorables, s’assurer de la faisabilité, réfléchir aux forces, faiblesses, opportunités, menaces entourant un projet avant de se jeter à l’eau : somme toute rien de plus cartésien, normal.
Mais « qui trop embrasse, mal étreint« . Attendre le clignotement de tous les voyants, c’est prendre le risque de laisser à l’état embryonnaire nos rêves. Hors, pour éclore, se développer, ils ont besoin qu’on se lance. Ils nous attendent au chaud dans nos esprits bien chargés. S’ils pouvaient parler, ils nous diraient « toc, toc, toc, c’est quand que (tournure incorrecte mais tellement parlante) tu vas nous donner vie ? »
Aujourd’hui, on m’a rappelé quelque chose d’incroyable. Quelque chose que j’avais peut-être oublié depuis quelques semaines, quelques mois. Aujourd’hui, on m’a rappelé qu’il n’y avait pas de moment parfait (Le moment parfait). Aujourd’hui, quelqu’un à qui j’ai dit combien parfois j’attendais les circonstances favorables avant de transformer l’essai, m’a dit : « Fais avec ce que tu as dans le frigo ! ».
Et bien oui, il faut parfois taire ce perfectionnisme handicapant qui nous fait reculer, retarder la mise en route. Ce perfectionnisme qui nous fait penser aux moindres détails du banquet royal, quand pour commencer, nous avons juste besoin d’ouvrir ce satané frigo, et de composer avec la salade, le fromage de brebis, les œufs du paysan, les poivrons, les tomates cerises, qui y trônent.
Allons-y. Faisons avec les ingrédients que nous avons sous la main, qui sait, la magie du mariage des saveurs peut nous transporter vers de riches et nobles horizons nullement envisagés en amont.
Sana,
Tous droits réservés.
Hello ma belle, c’est un très joli texte !
Gros bisous,
Mélanie
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mélanie, au plaisir de te lire
J’aimeJ’aime
Bonjour Sana,
S’agit-il de ton envie d’écrire un livre ?
J’aimeAimé par 1 personne
Absolument mon cher ! …
J’aimeAimé par 1 personne
Le seul moment où l’on peut agir c’est ici et maintenant…être ce n’est pas une préparation c’est simplement vivre et agir ancré dans le moment présent sans rien attendre et surtout pas d’être soi-disant prêt pour agir ;))) Chaque moment est le plus beau des moments, chaque moment est le seul moment où l’on peut être alors OUI FONCE et…ACTIONNNNN
C’est beau de partager :)))
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ludo ! j’espère que tu vas bien. Bon après-midi
J’aimeJ’aime
Oh comme j’adore cette idée !!! De se lancer, de se faire confiance et de réaliser en fonction de ce que l’on a ! Ça développe notre capacité d’improvisation et ça renforce notre capacité à croire en nous quoi qu’il arrive. Merci pour ces mots !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi manon
J’aimeJ’aime
Ahaha au début j’ai tellement cru que tu allais parler de nutrition, je ne sais pas pourquoi c’est ce qui m’est venu en tête ! (Peut-être parce que ça fait partie de mes missions en ce moment: manger mieux)
Bref, on ne le dira jamais assez: le moment parfait n’existe pas. J’en avais fait un article il y a longtemps, ça avait bien plu… Et souvent les gens aiment bien qu’on le répète, car on a tendance à oublier (moi la première) ! Il faudrait presque s’en faire un post-it à se coller sur le front x)
J’aimeAimé par 1 personne
Exactement, un post it serait une bonne option. Finalement, pour tous nos projets, tous nos rêves, il n’y aura jamais de moment parfait, alors, qu’il s’agisse de mieux manger, ou démarrer une nouvelle activité, il faut foncer. Maintenant. Bon dimanche. Grazie
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : Comment gérer ses peurs ? – Les secrets pour rayonner