Je crois que tu m’as manqué. Et… Tu sais ce que l’on dit.. On revient toujours à ses amours initiales. J’espère que tu vas bien.
C’est avec une émotion particulière que je prends la plume pour t’écrire ces quelques mots.
L’émotion qui me traverse est celle de quelqu’un qui vient de mettre le doigt sur une vérité, somme toute, déconcertante et éclatante. Celle de quelqu’un qui vient d’ajouter la dernière pièce du puzzle.
C’est comme si, soudainement tout prenait son sens. Je sais à présent que ce que je recherchais était devant moi, ces années durant. Je cherchais ma propre personne. En l’acceptant pleinement, en l’accueillant, je lui offre enfin la possibilité d’être elle-même, sans jugements.
Des années durant, j’ai eu des difficultés à accepter tout ce que je suis : cette fraîcheur, cette intensité émotionnelle que j’amène dans toutes mes interactions, cette empathie débordante, et cette loyauté sans bornes.
J’ai comme chercher à gommer mes insécurités, et ambivalences alors que celles ci font intrinsèquement partie de moi. J’ai parfois, maudit ma profondeur, ma sélectivité supérieure à la normale, mon besoin de sens.
Et cette négation de moi même ne pouvait qu’exacerber mon sentiment d’inadéquation au monde.
Le pouvoir de l’acceptation est incroyable. Je me/le/la rencontre au moment même où j’honore et je célèbre pleinement ma personne, mon hypersensibilité.
Je sais que je suis une partenaire de vie incroyable, je sais que mon radar émotionnel est un cadeau.
Je suis fière d’être si compatissante, si consciente des sentiments de l’autre. Je suis ravie de tout ressentir, de voir le meilleur chez les autres, de posséder cette lucidité extrême.
J’accepte pleinement mon amour du sens, de la beauté. Je suis consciente d’enrichir la vie des autres, d’y apporter des couleurs, de l’intensité.
J’accueille, j’accepte pleinement d’être si loyale, si dynamique, si empathique, si mystérieuse.
J’accepte d’avoir tant besoin de temps avec moi même. Et je sais que c’est un formidable atout de tout ressentir de manière si décuplée.
Quel bonheur de savoir mettre des mots sur tout. De ressentir l’autre dans ses tréfonds. Quelle joie de travailler sur soi-même, de réfléchir autant. Et en travaillant sur moi même, je sais que je travaille sur la relation.
C’est magnifique d’avoir cette conscience aiguë du « Je », « Tu », « Nous ». C’est magnifique de savoir réfléchir à toutes les dimensions de tout, tout le temps.
Dès que je sens une once de désagrément, je sais le verbaliser, l’analyser même s’il est sous jacent.
Je savoure celle que je suis. Je savoure ce don subtile de tout ressentir. J’aime voir le meilleur, partout.
Le pouvoir des énergies ⚡ est infini et il n’y a meilleure vibration que celle de l’acceptation.
Prend soin de toi.
S.
Tous droits réservés.
Bonsoir Sana,
Tu nous as aussi manqué.
J’espère que tu vas bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis ravie de te lire. J’espère que tout va bien pour toi. 🙏
J’aimeJ’aime
Chouette ce texte parce qu’il exprime bien des vérités mais aussi parce qu’il est écrit comme une lettre intime qui donne plus d’intensité à celui ou celle qui se sent concernée (ée).
J’aimeAimé par 1 personne
Wouah merci Pat… 🙏
J’aimeJ’aime
C’est important de se trouver, encore plus quand on est hypersensible.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est totalement ça… Se retrouver soi. Et ce faisant, on (re)trouve l’autre. Ou pas. Ou plus…
J’aimeAimé par 2 personnes
Sana n’a pas carapace. Se trouver soi ,la compassion,l’hypersensibilité, …Tu l’as toujours en toi,cela fait partie de toi.Se trouver soi,c’est accepter d’être « un peu égoïste « . De ne plus être un éponge aux malheurs ,à toutes ses victimes du désordre mondial,……!si non ,on se détruit soi même !Tu as ta vie aussi à vivre ! Il faut souvent s’avoir dire non! Trop c’est trop! Même si cela déplaît à certains ! Trop gentille trop pigeon ou….! Biens à vous où toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Gratitude. Merci🙏👍d’avoir pris le temps de laisser quelques mots sur mes mots. Se trouver soi c’est s’accepter pleinement, c’est se donner à soi en premier… Peut être est-ce un peu égoïste ? Ou pas ? Ou ➕ ?
J’aimeAimé par 1 personne
Sana,merci de votre réponse,égoïste,je modère ce cette adjectif, se trouver soi, c’est aussi faire des choix plus sélectif,car le temps passe.Maintenant , je sais qu’on sait jamais,Mon choix est de te suivre,alors,à plus tard ,si tu trouves en ma réponse,un peu de ta sensibilité !
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime beaucoup ta réponse. Ouverte. Douce. Humble. Subtile. J’y trouve beaucoup de ma sensibilité !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour,j’ai lu tes précédents articles jusque « touché le fond » cela m’a fait penser à une thérapie vécue par toi.En te lisant,j’y retrouve des similitudes personnelles et vécues.Avec quelques points divergents .Il faut pas se reconstruire pour se trouver soi,mais construire une nouvelle vie,à l’instant présent ! Apprendre à dire Non,Stop et ceux qui m’accepte me suivent et parfois mer….aussi !Seul toi ,sauras faire ce qu’il faut pour avancer et souvent mieux qu’un autre !On est toujours mieux servi que par soi même !
J’aimeAimé par 2 personnes
Tu as tout dit….. 👏
J’aimeAimé par 1 personne
Très touchant, sensible et vrai. Sur une musique si belle! J’aime!
Amitiés
J’aimeAimé par 1 personne