À propos

Yep!

Un job dans les finances (après 7 années d’études post bac, et 3 concours..), le sentiment de passer à côté de quelque chose, un besoin d’air, un grand besoin de partager ma vision de la vie, et hop une envie de blogguer car l’amour des mots depuis toujours..

La fougue de la jeunesse, l’ambition de partager, l’humanité, la culture, le développement personnel, la psychologie, la confiance en soi, la spiritualité,… : autant de richesses qui ponctueront mes écrits pour ton plus grand plaisir je l’espère!

Je te propose humblement ce blog qui j’espère t’aidera à être toi-même, à aller de l’avant, à ne jamais renoncer à tes rêves, et à te questionner sur le monde.

En effet, j’ai soif de grandir encore et toujours, et de partager avec toi ma vision de la vie, de la société, des rapports humains, du développement personnel. Je te souhaite de concrétiser ce qui te tient à coeur, je te souhaite de préserver ton humanité.

« Enfant souriante, sociable, vive, et attentionnée »… En rangeant quelques vieilles affaires, il y a quelques jours, je suis tombé sur les premières observations d’un pédiatre.

Waouh…Le temps n’a donc pas altéré ce que je suis réellement…

Le chemin éphémère de la vie peut  t’offrir tant d’opportunités à condition d’être toi, et de voir les signes chaque jour, en toi-même, et en l’univers.

N’hésites pas à me faire part de tes souhaits, tes rêves, tes doutes, tes angoisses, tes réussites, ou même tes suggestions pour améliorer mon blog.

Je te souhaite du bonheur à n’en plus finir. Je te souhaite de te retrouver.

Retrouves moi également sur facebook : https://www.facebook.com/soisderaisonnable/

A bientôt,

Sana.

Tous droits réservés.

Droit d’auteur – Copyright – Marques

L’ensemble de ce site (contenu et présentation) constitue une œuvre protégée par la législation française et internationale en vigueur sur le droit d’auteur et d’une manière générale sur la propriété intellectuelle et industrielle.

45 réflexions sur “À propos

  1. Joli blog… J’ai parcouru quelques articles en essayant d’y mettre ma patte un peu tordue. En plus d’avoir un cerveau bien fait tu as une magnifique écriture, c’est fort agréable.
    Il y a des endroits par lesquels on ne regrette pas d’être passés ma seule inquiétude est que tu ne sois pas celle qui contrôle ma déclaration de revenus. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai trouvé ça : « Derrière le prénom Sana se cache une femme douce et discrète. Ayant parfois du mal à contrôler ses émotions, elle possède un caractère souvent difficile à cerner. De nature rêveuse, Sana se distingue par son imagination sans bornes et sa grande créativité. Sa gentillesse et son charme naturel lui valent d’être très appréciée par son entourage. »
      Read more at http://www.prenoms.com/prenom/SANA.html#l2hFj4sdYiwqMpIs.99

      Aimé par 1 personne

    2. Sois serein Jean-Charles, je n’appartiens pas à l’administration fiscale 😀 Quant au compliment relatif à mon écriture : il me va droit au cœur. Car, je suis de celles qui se satisfont d’une parole sincère, d’une humble attention, ou d’une rose fût elle cueillie dans un jardin, pourvu que son parfum soit exquis. Bienvenu sur mon blog, puissent mes écrits à venir continuer à te transporter vers de doux horizons. Il est de ces personnes qu’on prend plaisir à lire.

      Aimé par 2 people

  2. Bonjour Sana 🙂 et merci d’être passée chez moi.
    Sympa cette présentation de toi 🙂
    « la fougue… » + « Enfant souriante, sociable, vive, et attentionnée » c’est effectivement ce qui ressort des 2, 3 bricoles que j’ai vues.
    Je reviendrai certainement de temps en temps 🙂
    Catherine

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ta façon d’exprimer ce que tu es, et finalement je me rends compte que nous poursuivons le même but : répandre l’amour et le bonheur. Ce qui est intéressant c’est de voir qu’on a chacun une façon différente d’exprimer ce qu’il est, ce qu’il souhaite faire pour améliorer le monde. Enfin, ce qui à mon sens est encore plus beau, c’est que dans le « monde » de la positivité, du développement personnel, il n’y a pas de compétition. Au contraire, c’est un véritable bonheur de voir que plusieurs personnes se concentrent sur le côté positif de la vie et s’encouragent les uns les autres pour que ce même but soit atteint : l’avénement d’une société plus heureuse et plus épanouie.

    Merci mille fois d’être passée sur mon tout premier blog et de m’avoir permise de découvrir ton monde 😘

    Aimé par 1 personne

  4. C’est génial, chacun de tes mots me parlent ! Plus je me détache du carcan classique du boulot alimentaire, pour me rapprocher un peu de moi-même, plus je découvre combien nous sommes nombreux dans cette quête et ce désir de partager autre chose, de se retrouver à d’autres niveaux. J’adore ton blog il est super ! Continue !

    Aimé par 1 personne

  5. Pierre Corneille, fait dire à Rodrigue, dans Le Cid : «Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années».
    Je fais donc appel à notre célèbre dramaturge et poète, car je ne peux pas mieux exprimer ton talent et tes dons ! Merci Sana pour ce très touchant « Bel à propos ».
    Oui, dans notre monde en général et en France en particulier, en ce moment plus que jamais, nous devons ouvrir grands nos cœurs, nos esprits, nos âmes…
    Nous devons nous soutenir, coûte que coûte, les uns et les autres…
    Acceptons nos différences, elles sont notre force.
    Un bisou porte-bonheur !
    https://lewisfoxy2.wordpress.com/art-2/

    Aimé par 1 personne

  6. Accepter de nourrir le système ou pas? là est la vraie question, le bonheur que nous recherchons tous est à notre portée il suffit de faire les choix qui nous conviennent mais pour cela il faut découvrir ce que nous voulons réellement : argent, satisfaction professionnelle, besoin d’importance, amour… et nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs en refusant ce qui n’y conduit pas.
    cordialement camille

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s