Je me disais que je n’avais pas à juger, ou à essayer de les changer. Après tout, si j’étais assise à leur table c’est bien que quelque chose en moi vibrait de la même façon.
Plus le temps passait, plus je me rendais compte que j’étais toujours celle qui essayait de relever le verbe, celle qui essayait de tirer le groupe vers le haut, celle qui voulait un peu plus de profondeur. Plus le temps passait, plus je me sentais en décalage.
Jusqu’au jour, où exténuée par la charge mentale que je m’étais moi-même assignée, j’ai cessé d’entretenir la boucle infernale. Lasse d’assumer une responsabilité qui n’était guère la mienne, j’ai tourné les talons. Non par vanité, ni dédain. Par souci de survie. Par souci d’alignement. J’avais besoin d’être en cohérence. J’avais besoin d’enrichir mes perceptions, d’être davantage dans l’excellence, d’être dans une logique positive et constructive. J’avais besoin d’être moi.

L’entourage influence à 95 % nos prises de décisions, nos actions, et donc nos réussites.
Notre entourage influence l’essence même de nos personnalités, nos modes vie et nos pensées. Cela se traduit par une influence sur nos ambitions et nos projections.
« Si vous êtes la personne la plus intelligente de la pièce, vous êtes dans la mauvaise pièce ». BRIAN KURTZ
Sana,
Tous droits réservés.
super beau billet !! merci
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi beautiful soul ☀️💙
J’aimeJ’aime
Impossible de clicker sur ‘j’aime’… alors j’y vais de mon petit commentaire: J’aime ton billet et tout particulièrement la pensée de BRIAN KURTZ!
J’aimeAimé par 1 personne
ah ah énorme ce texte. Mais alors, il y a toujours une personne dans la mauvaise pièce 😀 merci pour cette réflexion profonde, comme toujours avec toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent 👏. Peut être que beaucoup de ceux qui sont dans la mauvaise pièce ne le savent pas… Bonne soirée 😗
J’aimeAimé par 1 personne
Ping : « La personne la plus intelligente de la pièce » — Les secrets pour rayonner – Virginie Jeanjacquot