Bonjour à toutes ! Bonjour à tous ! Je poursuis, avec enthousiasme, mes lectures avec un excellent ouvrage de Dimitri Verichagin, intitulé « Libération. Etre au top de sa forme, côtoyer la chance, acquérir la force ». 241 pages. Une couverture sobre. Une promesse alléchante. Qui n’aimerait pas être au top, côtoyer la chance et acquérir la force ? Je me suis régalée. Je me suis réconciliée avec mon énergie.
À propos de l’auteur
Dimitri Verichagin a mené de nombreuses recherches en bioénergie, pour fonder le système DEIR (développement énergétique et informationnel continu) avec Petr Keldorovskii, Alexei Grichak et Sergeui Desmentsov. Les méthodes de l’institut DEIR ont été assimilées par des millions de personnes qui ont lu les livres, suivi la formation et ont commencé à développer leurs capacités intérieures.
Voici les mots de la quatrième de couverture :
Chacun de nous voudrait se débarrasser des maladies, de la malchance, de toutes les insatisfactions que nous avons dans notre vie. Et c’est tout à fait possible !
Dimitri Verichagin, après avoir passé plusieurs années à étudier la vie humaine, vous propose un système clair et précis pour commencer cette nouvelle étape de l’évolution et maitriser votre destin.
Entre autre, vous allez apprendre à sentir l’énergie : devenir invulnérable contre l’envoutement et le mauvais œil ; améliorer votre santé; vous débarrasser des conditionnements et de l’influence extérieure; créer une enveloppe énergétique protectrice; devenir une personne libre, heureuse et indépendante.
« Mes livres ne sont pas ordinaires. Je ne voulais pas vous raconter que nous ne vivons pas bien et vous conseiller dans quel domaine chercher la solution. Non, mon but, c’était d’écrire des livres pratiques, avec des méthodes simples qui nous permettent d’obtenir ce que nous désirons. Ne pensez pas que vous pouvez les appliquer une fois et après, les oublier. Quand on a appris ces techniques, c’est comme si on débutait une nouvelle étape de sa vie. Il n’y a pas de retour en arrière possible. La personne qui maîtrise ces techniques, se distingue des autres personnes aussi radicalement que nos contemporains modernes de leurs ancêtres des cavernes ». Dimitri Verichagin
Mon résumé
Sur la base d’exercices concrets, nous sommes invités à apprivoiser notre énergie. Ressentir notre corps. Nos membres. L’auteur fait preuve d’une grande pédagogie à détailler, pas à pas, les méthodes pratiques pour contrôler notre énergie, se protéger de l’énergie négative de certains ou faire l’expérience de l’aura.
L’ouvrage pose un concept de base : tout est énergie. Il débute sur le constat de notre société actuelle et sur la nécessité de bien gérer notre énergie car une mauvaise circulation de l’énergie mène à la destruction. En effet, souvent nous subissons l’influence de notre environnement qui nous impose ses désirs, ses objectifs.
C’est vrai que tout nous dirige vers l’extérieur, or la paix ne peut que venir de notre intérieur. Mais la bonne nouvelle réside dans le fait que nous sommes tous à même de changer nos vies, en commençant par maitriser notre énergie. L’auteur nous exhorte à connaître la structure énergétique de notre corps, pour mieux l’utiliser.
C’est un ouvrage vraiment complet et très intéressant, et il aborde notamment le fonctionnement de nos 7 chakras et c’est d’ailleurs le travail des chakras qui assure l’existence de notre corps énergétique. La santé de l’homme et l’état de son âme sont d’ailleurs principalement liés à leur bon fonctionnement.
Figures toi que j’ai adoré ce livre non seulement pour sa grande clarté, mais aussi pour les exercices. J’ai essayé d’expérimenté ce à quoi l’auteur nous invite. J’ai par exemple testé l’exercice du changement de la taille de mon corps énergétique. Oui, oui, j’ai gardé ma part d’enfant créative, curieuse, capable de jouer et de percevoir le monde. En fait l’exercice est hyper simple.
En premier lieu, il est nécessaire de se détendre. Une fois détendu, que l’on soit debout, assis, couchée (personnellement, j’étais plus à l’aise allongée), l’idée est de sentir les frontières de notre corps énergétique commencer à grandir progressivement. Notre corps énergétique devient alors de plus en plus grand. Je ne te cache pas que je me suis sentie comme Hercule à un moment ! Rires. Puis l’idée est de diminuer notre corps énergétique jusqu’à ce qu’il devienne tel un petit pois.
Et il y a une multitude d’exercices de la sorte. Tous aussi intéressants et incroyables les uns que les autres. Je pourrais t’en parler des heures durant.
Je te soumets quelques passages ci-dessous.
Extraits
« L’erreur de la plupart des gens est due au fait qu’ils dirigent toute leur énergie dans le monde réel, matérialiste, au lieu de la diriger vers leur substance énergétique et informationnelle. Les gens ne savent pas que ce monde matérialiste où évolue notre société défend exclusivement des intérêts économiques et nous prend toute notre énergie comme un vampire surpuissant sans rien nous donner en échange. Pour ce monde, nous sommes que des serviteurs. Il nous prend, le bonheur, l’harmonie parce que nous nous y consacrons intégralement. Nous lui donnons toutes nos forces vitales parce que nous sommes habitués à penser comme nous l’avons appris à l’école, qu’en dehors de lui il n’existe plus rien dans la nature, que ce monde physique est le plus important, qu’il est seul et unique, et que lui seul nous donnera du bonheur, de la joie, du confort et de la prospérité, parce que rien d’autre ne peut le faire.
C’est ici que réside l’erreur principale et fatale de l’humanité. Parce qu’en réalité, le monde matérialiste n’est pas principal dans notre Univers. Il ne tient que le second rôle. Cela ne sert à rien de lui donner toutes nos forces. Ce qui a vraiment de l’importance, c’est le monde énergétique et informationnel. [..] Le monde énergétique nous donne la force, la santé, la résistance et nous indique dans quelle direction aller, ce qu’il faut faire pour que le succès soit toujours au rendez-vous. »
« A présent, indépendamment de votre âge, votre vie commence à peine. L’essentiel est de ne pas vous arrêter là. Quoiqu’il vous arrive, souvenez-vous que l’énergie est la base de tout, qu’elle constitue le fondement de votre humeur, de vos pensées, de vos actes, des évènements qui se déroulent autour de vous. Vous pouvez déjà beaucoup ! Continuez à contrôler vos flux centraux pour vérifier et estimer votre état. Votre conscient doit s’habituer à percevoir les flux énergétiques en permanence, toujours et partout, où que vous soyez et quoi que vous fassiez parce qu’ils sont comme une centrale électrique dont dépend votre existence. »
Mon avis
En refermant le livre, je suis encore plus convaincue que ce monde est rempli d’énergie, et que sa nature est vraiment énergétique. Je suis encore plus convaincue que notre vraie nature n’appartient pas au monde physique dans lequel vit notre corps physique.
C’est vraiment un livre qui nous réconcilie avec notre vraie nature, notre conscience, et nos capacités. En maitrisant, et en harmonisant notre énergie, nous nous débarrassons des liaisons énergétiques dysfonctionnelles. Et c’est comme si nous accédions à une nouvelle étape de notre évolution.
L’ouvrage de Dimitri Verichagin est disponible sur le site internet des Editions L’Originel : ICI.
Restes attentif, je vais te parler incessamment sous peu d’un livre qui est littéralement en train de changer ma vie.
J’espère que tu vas bien.
A très bientôt,
Sana,
Tous droits réservés.
Ça fait plaisir de voir ce genre de chronique ! Parce que oui carrément, tout est énergie, et que d’ouvrir cette perception nous ouvre des capacités remarquables. On ne peut pas le nier et se détacher de notre responsabilité individuelle par la suite. D’où le besoin de ce centrer et de sentir que notre corps est une véritable carte au trésor, notre esprit une merveilleuse commande, et notre cœur une fabuleuse boussole.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui Vénus. C’est de notre responsabilité de faire ce retour vers soi, vers son intériorité, son énergie. Il y a tellement à percevoir, et à ressentir.
J’aimeAimé par 1 personne
Ton résumé me suffit pour me donner envie de commander ce magnifique ouvrage. Bravo Sana, moi qui n’aime pas trop la lecture. 🙂
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci Agathe……….
J’aimeJ’aime
Waouh, ou vas-tu chercher toute cette énergie saine et positive ma petite Sana ?
Un gros bisou, et encore Bravo pour l’enchainement d’articles tous aussi passionnants que constructifs.
Ton ami Tony
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup mon ami!
J’aimeJ’aime
Une belle énergie à partager… merci pour cette info « énergique » !!! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je t’en prie ! Distillons notre énergie, préservons la des énergies négatives, faisons le plein d’énergie, gardons nous de toute mauvais énergie… 🙂 Oui j’ai eu un moment d’inspiration
J’aimeAimé par 1 personne
Merci merci, il faut que je me ré-inprègne de livre comme cela car ça fait beaucoup de bien mais face à des difficultés, j’ai tendance à oublier ce que j’ai appris. J’ai lu un livre formidable aussi qui s’appelle : Sois toi et change le monde.
Et que dit l’auteur pour faire face à la maladie en gros ? Ah, c’est sûr on a du boulot avec soi-même mais ça vaut le coup ! à bientôt ❤
J’aimeAimé par 2 personnes
Hello ! J’espère que tu vas bien. Par rapport à la maladie, l’auteur préconise de travailler sur nos énergies, l’harmonisation de nos chakras etc…Mail moi, je te donnerai davantage de détails si tu veux. Amitiés. Sana
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ^^ je vais te mailler alors 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour mon Ami Amie
C’est l’heure pour moi de passer
Dans ton bel univers déposer un petit
Commentaire d’amitié te dire que
Si chacune de mes pensées
Se transformeraient en fleurs
Chaque jour un bouquet
Viendrait embellir ta demeure
C’ est toute la douceur de leurs parfums
Que je t’envoie!!!!
Une agréable journée ou soirée
Gros bisous. Bernard
J’aimeAimé par 1 personne
Bon 1er mai mon ami !
J’aimeJ’aime