« Ce que je cause » …

« Il suffit parfois de trois fois rien pour aller mieux si l’on prend conscience qu’on est à l’origine de ce que l’on provoque ».Capture blog.PNG

  1. Bernard Leblanc-Halmos, Comment sortir de son trou, L’Etre Image, 1995.

Adhères tu au fait que nous sommes entièrement responsable de nos aléas ?  Ou penses-tu qu’une part de nos destins échappe à notre responsabilité, et/ou libre-arbitre ? A moins que la « vérité » ne se situe entre les deux ?

A bientôt,

Sana,

 

Publicités

15 réflexions sur “« Ce que je cause » …

  1. À pic cet article, merci.
    Responsable, oui, peut-être de la manière de prendre et recevoir les choses. Mais attention car ce point de vue peut aussi facilement tendre à une culpabilité et jugement lorsque nous estimons avoir agis ou plutôt réagis mal. L’attention et la présence doivent être presque constants pour discerner la différence et vivre au mieux ses expériences.
    Après, nous n’avons aucun contrôle total sur les événements ou déroulement de ceux-ci. Et là ça demande d’être flexible et de lâcher-prise, pour pouvoir se réajuster avec aisance. Cela n’est pas si facile et facile à la fois.

    Aimé par 4 personnes

    1. Oui Vénus, accepter que l’on puisse avoir le pouvoir sur nos pensées, sur certaines choses, événements…mais lâcher prise aussi et prendre conscience qu’on n’est pas omnipotent..qu’on n’ait pas le pouvoir sur tout.

      Aimé par 5 personnes

  2. Etienne

    Cause. ,elle cause ,elle cause,,la Sana d’amour des mots ,pour les lecteurs de sept à soixante dix sept ans! Dousar ,paraphrase de la chanson de Sardou , aller,la causeuse ,très bien ,Étienne.

    Aimé par 1 personne

  3. Oui, mais arriver à prendre le recul nécessaire et faire la part des choses peut mettre parfois un certain temps ! Et oui encore, pour s’adapter à ce que l’on ne peut changer. C’est un juste dosage à trouver, un équilibre permanent, tout au long de la vie. Enfin, avec l’expérience, je pense que cela devient plus facile à gérer malgré tout !

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou ! Déjà ton prénom est vraiment super sympa 🙂
    Je suis d’accord avec le fait que nous soyons responsables de notre vie et de notre condition seulement parfois il y a certaines choses que nous ne pouvons pas du tout contrôler/ la seule chose que nous pouvons changer c’est la façon dont nous réagissons à un évenement.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s