L’amour est partout où tu regardes

Il est de ces morceaux qui vous transportent loin, telles ces anciennes photos que l’on retrouve au détour d’un nettoyage de printemps, et qui nous plongent dans un océan de nostalgie. Il est de ces moments où l’on se demande où sont passés ces êtres que nous avons tant chéris, ceux que la vie nous a arrachés. On les espère heureux. On les espère au Paradis pour ceux qui nous ont quittés.

Il est de ces moments où l’on se demande où sont passés ces belles personnes que la vie nous a fait croiser. Que sont-elles devenues d’ailleurs ? Ces gens que l’on a côtoyés, que l’on a appréciés, mais, que nous ne voyons plus. Ne restent alors que des souvenirs, des images, des odeurs, des pensées, parfois juste un numéro dans notre répertoire.

La vie nous a séparé. Parfois la fierté. Souvent le manque de temps. Les non-dits. La distance géographique. Et pour d’autres, des raisons plus profondes. Toutes ces personnes se sont envolées comme les feuilles balayées par le vent automnal. Peut-être simplement parce que nous ne vibrions plus de la même façon. Peut-être simplement parce que certaines personnes ne sont pas destinées à élire domicile dans notre vie.

Difficile alors de ne pas se souvenir d’eux. Une chanson nous y renvoie, nous y relie. Une silhouette dans la rue, que l’on aurait presque envie de suivre. Un parfum que l’on reconnaît aisément. Un endroit. Un plat. Un vêtement. Parfois en fermant les yeux, leur visage revient dans notre esprit.

« Partout où tu regardes.. ».

Sana,

Tous droits réservés.

 

Publicités

5 réflexions sur “L’amour est partout où tu regardes

      1. Antony'M 37

        Je signe la semaine prochaine et je suis libre !
        Ca été long et difficile, ils ne souhaitaient pas mon départ et j’ai du batailler…
        Bref, je vais pouvoir souffler !
        Peux-tu m’envoyer ton manuscrit en entier STP, enfin ce que tu as fait pour que je puisse bosser dessus avec toi, et voir ou tu bloques…S’il y a blocage bien entendu (je compte sur toi).
        Gros bisous ma petite Sana
        Tony

        Aimé par 1 personne

  1. Ping : L’amour est partout où tu regardes — Les secrets pour rayonner – Learn Love

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s