Je muscle mon bonheur

Audrey Akoun, Florence Servan-Schreiber et Isabelle Pailleau, spécialistes de la psychologie positive nous livrent 3 de leurs secrets du bonheur.

1er secret :

Le bonheur ça ne s’apprend pas mais ça se travaille. Tout le monde n’est pas forcément tombé dans la marmite du bonheur à la naissance mais il n’existe pas de fatalité dans le malheur. L’important n’est pas ce qui nous arrive mais ce que nous faisons de ce qui nous arrive. Le bonheur c’est comme la gymnastique ça se pratique. Alors nous pouvons faire le choix d’une vie meilleure. Au boulot !

2ème secret :

Aidez quelqu’un, investissez-vous dans une cause, une association, donnez de votre temps pour le bien d’une communauté. Les études montrent que les actes altruistes augmentent le ressenti de bonheur chez la personne qui donne et permet de gagner quelques années de vie en plus. Alors, allons-y chacun à notre niveau, aidons ! Demandez-vous quelle est l’action la plus facile à réaliser, celle que vous pouvez faire tout de suite. Faites-la.

3ème secret :

Une étude a démontré que passer trois fois 15 minutes à déclarer sa gratitude à quelqu’un sur une simple feuille suffisait à booster notre niveau de bonheur. Le bénéfice est immédiat.

Choisissez trois personnes que vous avez envie de remercier. Prenez 15 minutes pour le leur exprimer par écrit sur une carte par exemple, en commençant par « Cher/chère ….., je voulais te dire merci parce que… ». Choisissez des situations ou des attitudes pour lesquelles vous éprouvez de la reconnaissance plutôt qu’un bien matériel. Le rythme idéal consiste à écrire une carte par semaine, trois semaines de suite.

Source : site holime.com

Publicités

5 réflexions sur “Je muscle mon bonheur

  1. vivre pleinement le temps présent, avoir des objectifs de vie en rapport avec ces capacités, dire aux gens qu’ont aiment qu’ont les aiment c’est aussi essentiel, il faut échanger un maximum et s’imprégner des personnes bienveillantes, rêver mais sans se perdre dans des chimères, être ancré dans le ici et maintenant, tu vois Sana j’en reviens toujours à mon vivre le temps présent intensément 😉 j’adore tes articles tu le sais car tu m’amènes à chaque fois à réfléchir sur des thématiques passionnantes ! excellente soirée à toi @très vite 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s