Cassie et Mark

Par une belle journée ensoleillée, assise devant le lac, coiffée de son panama, cheveux au vent, Cassie se remémorait les bons moments passés avec Mark, en jetant des petits cailloux dans l’eau. La nostalgie des jours passés lui laissait une amertume des plus ineffables.

 

images.jpeg

Son être oscillait entre la volonté téméraire de faire rejaillir du passé les flammes de leur amour jadis ardent, ou l’impérieuse nécessité de tirer, somme toute, un trait sur leur idylle. Son regard se perdit au loin. C’était d’ailleurs par le biais de ce dernier que Mark avait fait une escale dans sa vie.
En effet, Cassie possédait un vert regard hypnotique. Et quiconque le croiser pouvait en être dérouté. C’est ainsi que Mark en avait fait l’expérience lors de la soirée annuelle des dirigeants d’entreprise de la péninsule ibérique, où il avait vu pour la première fois Cassie.

Arrivé en retard pour la cérémonie d’ouverture, elle fit une entrée des plus remarquables. Élancée, elle s’était vêtue d’un blazer noir, et d’un chemisier blanc en soie qui faisait ressortir son teint hâlé, fruit de quelques jours de farniente passés en Espagne.

Elle avait pris soin de relever ses longs cheveux châtains en un haut chignon, ce qui faisait ressortir son visage angélique. La simple touche de mascara qu’elle s’était permise suffisait à sublimer la beauté et la grandeur de ses yeux. Ses lèvres fines, étaient symétriquement parfaites. Son nez, long et fin, ainsi que son cou, lui conféraient une allure altière. Son jean slim parfaitement ajusté soulignait sa fine taille, et son dynamisme. Elle portait une parure composée d’une chaîne en argent sertie d’un joli coeur en diamant blanc, et d’une paire de boucles d’oreilles en nacre.

En prenant la parole au pupitre, elle fit taire, sans mot dire, l’assistance majoritairement masculine.

Leur rencontre s’était suivi d’un tourbillon de complicité, de rires, et de projections sur la comète. Très rapidement, ils envisagèrent d’emprunter l’autoroute de la vie ensemble. Mais…

To be continued..

7 réflexions sur “Cassie et Mark

  1. brooklyn37

    Une belle écriture, fluide, douce et limpide… J’encourage tout le monde à lire « Sana », mon amie, pour qui j’ai beaucoup de respect et d’admiration…
    Une vraie petite battante…
    Gros bisous ma petite Sana et un très bon weekend !!!

    Aimé par 1 personne

      1. brooklyn37

        C’est même pas à poser comme question minette LOL, non seulement c’est un « Oui »… (The Voice LOL), mais fonce avec « une aussi jolie plume délayée »…
        Moi je crois en toi, 1+1…
        Je t’embrasse fort ma belle
        Tony

        J'aime

  2. Ping : Mon amie Sana…A lire avec son cœur ! | A travers Brooklyn

Laisser un commentaire

