Un poème, une attention..

Bonsoir,

Un inconnu a fait ma journée. Il a fait ma journée, car, j’aime ces petites attentions qui ne coûtent rien. Un regard bienveillant, un sourire, un mot gentil…

petite-attention

Pour tout te dire, j’ai reçu un poème toute à l’heure, poème qui fait référence à mon post de l’étreinte (J’ai enlacé un arbre).

J’ai envie de rendre hommage ici à cet illustre inconnu tout en respectant sa volonté de ne pas être cité.

Voici ses mots :

« Les premiers pas

La lumière filtre mes pas vers toi,

Mon cœur bat son plein d’angoisse,

Tout mon être vient s’offrir en émoi,

A la puissance de ton espace,

Bientôt le sol n’est plus qu’abîmes,

Vais-je plonger ou m’envoler,

En pénétrant dans ton estime,

A l’intérieur de tes pensées,

Je m’incline devant ta beauté,

Caresse timide comme un enfant,

Les replis de ta robe plissée,

Tes courbes offertes aux quatre vents,

Rien ne peut plus retenir,

Mon désir fou de soumission,

Je te sais incapable de fuir,

A cette douce intrusion,

Tu m’accueilles et honores ta force,

Me bouscule au plus profond de l’âme,

Je fonds et m’agrippe à ton écorce,

Toi qui es devenu mon arbre. »

Bien à toi.

Sana.

 Tous droits réservés.

10 réflexions sur “Un poème, une attention..

  1. Ping : Un poème, une attention.. – milibro2016blog

Laisser un commentaire

