Gratitude

Ce beau dimanche ensoleillé durant lequel j’avais pris plaisir à honorer mes amitiés, rire, marcher, me balader, lire, lâcher prise.. touchait à sa fin. Le soleil avait pris congés depuis quelques heures. Le journaliste égrenait les titres du journal télévisé. Allongée sur mon canapé anglais, je ne prêtais guère attention à l’actualité si désastreuse. La télévision faisant à ce moment là office de distraction sonore. 

Toutefois, j’avais beau faire mine de ne pas écouter, la négativité de l’actualité commençait à m’atteindre..

C’est alors que d’un sursaut, je me leva pour mettre fin à ces ondes négatives. J’optais alors pour la symphonie numéro 2 de Brahms.

J’avais entre les mains un livre de mots positifs. Je ferma un bref instant les yeux pour choisir une page au hasard. Lorsque je les rouvris…GRATITUDE était inscrit en gras. Je repassais alors en revue ma journée. Et oui, j’en avais de la chance.

Gratitude donc. Gratitude pour la vie. Pour ces moments simples. Pour ces sourires. Pour ces éclats de rire. Pour la saveur de ces mets si délicats. Pour la saveur de la vie. Aujourd’hui, je rends hommage à la vie.

Si chaque jour, nous lui rendons hommage et nous prenons réellement conscience de chaque instant comme étant un moment de bonheur : il finira par transcender le temps, et s’inscrire durablement dans notre esprit, notre vie. Il finira par nous habiter.

D’aucuns considéreront les instants ci-dessous comme des plaisirs éphémères, mais le durable est bien la somme de ces détails, de ces plaisirs.

Bonne soirée,

Bonne nuit.

Sana.

Tous droits réservés.

16 réflexions sur “Gratitude

  1. Ping : Le chemin importe plus que le résultat – Les secrets pour rayonner

Laisser un commentaire

