Gloire aux furieux rêveurs

En fait, j’ai toujours raffolé des furieux qui ont le courage de rêver à leurs grands projets, ou à un monde meilleur.

J’ai toujours eu du mal avec les résignés, les blasés, ceux qui estiment que toute lutte est vaine, que jamais les choses ne changeront, qu’ils sont condamnés à vivre dans une matrice négative et pessimiste, que ce soit dans leur vie professionnelle ou privée.

Je trouve que ceux qui rêvent ont cette force vive en eux qui les anime. Ils peuvent s’émerveiller du lent mouvement d’un papillon, d’un bon repas, comme de la rose qui eclot…

Même si la vie nous fait parfois emprunter le costume de la négative passivité, faisons de chaque moment de notre vie un hymne au rêve, au courage!

Sana.
Tous droits réservés.

17 réflexions sur “Gloire aux furieux rêveurs

    1. Coucou Néophyl. J’espère que tu vas bien. En fait, mon rêve le plus furieux est pour l’humanité…j’aimerais tant qu’il n’y ait aucune distinction entre les êtres humains, ni aucune guerre, ni fléaux, ni pauvreté..Mon rêve plus personnel serait de faire changer le monde à ma façon. En fait, je sais, ce n’est pas très précis…mais l’idée est là. Sinon, d’un point plus personnel, je n’ai pas encore réfléchi à ce rêve vraiment fou qui me ferait vibrer au point de soulever des montagnes.. 🙂 Du coup, tu me fais réfléchir à ce rêve furieux.. Alors merci

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou Sana,
        Oui ça va bien surtout après 20 minutes d’auto-hypnose et 2 minutes de power poses 🙂
        Je te rejoins sur le premier point. Mais là, il faut vraiment être furieusement rêveur. Sauf que, si on réfléchit bien, de par notre comportement nous pouvons agir à notre petit niveau et pourquoi pas plus ?
        Je pense que ton rêve de faire changer le monde commence à se réaliser grâce à ton blog.
        Pour le rêve plus personnel, un prochain article peut-être ?
        Bonne soirée et furieux rêves !

        Aimé par 1 personne

  1. Ping : Tragedies – Les secrets pour rayonner

Laisser un commentaire

