Sexy ?

Samedi soir.

Les uns se mettent sur leur 31 pour sortir se déchaîner sur la piste de danse, les autres optent pour la simplicité et la convivialité d’une soirée entre amis.

Il y a également celles et ceux qui s’affranchissent du diktat de l’apparence, et d’autres qui ne jurent que par leur image, et leur sexy attitude.

Certes, les choses ne sont jamais binaires. Et puis, on peut être épris de profondeur, tout en veillant à son image. En outre, le temps faisant son œuvre, nos goûts d’aujourd’hui ne seront pas forcément ceux de demain.

Une chose est sûre, l’injonction majeure de notre société contemporaine en la matière est d’être sexy.

Et il y a sexy et sexy. Et j’ai toujours eu du mal avec le sexy surfait. Tu sais le genre de sexy trash tel celui de Pamela Anserson.

Car, nous sommes bien plus qu’une caractéristique physique et nous réduire à une plastique fût elle de rêve, est tout sauf valorisant.

En fait, j’ai grandi avec les séries américaines du style beverly hills, melrose place, alerte à malibu,..et donc avec la certitude qu’être sexy reposait en premier lieu sur un physique.

J’ai heureusement rapidement déconstruit ma certitude.

En effet, je demeure persuadée qu’être sexy est un doux et suave mélange de l’aura d’un être, ses valeurs, sa culture, sa spiritualité, sa conversation, sa répartie, son sourire, et son regard parce qu’il est le reflet de son âme. 

A plus tard,
Sana.

Tous droits réservés.

Publicités

9 réflexions sur “Sexy ?

  1. clem

    Je suis tout a fait d’accord!
    Etre sexy, c’est un tout.
    La finesse de l’etre ne se reduit pas a son apparence physique. La profondeur d’âme va largement au-delà (et heureusement 😊)
    Merci pour ce bel article
    Bonne journee

    Aimé par 1 personne

  2. Alain DELIBIE

    ça ne va pas tout ça. l’ anglicisme « sexy » est mis à toutes les sauces. Pourquoi ne pas se servir des mots que nous avons à notre disposition. Une femme élégante, joliment parée, arborant sa féminité, bien dans sa tête et même si c’est dans ses baskets, sera SEDUISANTE, ATTIRANTE, CHARMANTE, voire DESIRABLE. Un homme remarqué pour sa façon de penser, de parler, de se comporter pourra lui aussi être qualifié de SEDUISANT, ATTIRANT, ATTRAYANT, CHARMANT. Ainsi une tenue vestimentaire comme de jolis sous-vêtements seront qualifiés d’AFFRIOLANTS, AGUICHEURS, EXCITANTS, et si j’ose : PROMETTEURS ?
    Parce que, entre nous, en tapant SEXY sur internet qu’obtient-on ? des postures, du frivole, du people, de l’exhibition. Vous méritez mieux que cela, tout de même, et si vous tenez absolument à ces termes anglo-saxons, soyez plutôt : VERY EXCITING……..

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s