Petits jugements

« Je t’ai aperçu avec les grands pontes la fois dernière..».

Tels furent ses mots.

A vrai dire, j’abhorre ce genre de distinctions car nous sommes avant tout des êtres humains. Et nul n’est supérieur à un autre. Nul n’est plus grand qu’un autre. Chaque être vivant mérite une grande et haute considération.

Je suis grande, et je prends néanmoins plaisir à me faire petite pour grandir, apprendre chaque jour.

Je suis grande, et la seule grandeur qui prévaut est celle de l’âme, du coeur. 

D’aucuns se prévalent d’être grands, puissants mais en règle générale, les authentiques grands s’estiment petits. 

Ce matin, mon regard s’est posé sur ce palmier droit, altier, rayonnant.

Lui n’est pas petit. Il apprend à grandir.

Ainsi, il n’y a pas de petits, il n’y a que des petits jugements. 

A bientôt.

Sana.
Tous droits réservés.

9 réflexions sur “Petits jugements

  1. Bonsoir Sana,
    Tu as entièrement raison. Tout être humain mérite une haute considération. Certains se considèrent plus puissants que les autres. Je comprends ta réaction. il n’y a pas si longtemps, j’ai vécu cette situation injuste et j’ai décidé de lutter dans mon ex-entreprise. Pour moi et aussi pour les autres. Je ferai un article sur ma démarche si ça peut intéresser quelqu’un.
    J’ai perdu beaucoup en tant que cadre (dont indirectement mon emploi) mais j’ai beaucoup appris en tant qu’être humain.
    Mon humble conseil : lutte ! Mais ne soit pas aussi naïve que j’ai été. Ne dévoile pas tes sentiments ni ton écœurement. Sauf peut être ici.
    A bientôt.

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

