Perfidie…

Bonsoir,

Humeur du soir….

Sa perfidie me laissait perplexe. Je ne cautionnais pas ce genre d’attitude mais il me fallait me résigner à accepter que chaque être ait sa facette sombre. Et parfois le côté sombre prenait l’aval sur le masque de la douce facette édulcorée que d’aucuns empruntaient pour paraître policé dans le théâtre de la vie. Chaque jour, je remarquais qu’il agissait, parlait, oeuvrait dans l’unique dessein d’assouvir sa soif de pouvoir.

C’est comme si chaque geste était lentement réfléchi. C’est comme s’il ne pouvait aller vers autrui sans un but longuement mûri dans son esprit.

J’apprenais alors à mes dépens qu’il me fallait être vigilante. Pourtant, j’abhorrais cette attitude de vigilance, glaciale, emprisonnante, attitude dans laquelle on ne peut être vraiment soi, et somme toute à des années lumières du lâcher prise…

A trés vite,

S.

 

3 réflexions sur “Perfidie…

  1. Bonsoir Sana,
    Oh la la un article plus sombre que d’habitude. Il y a malheureusement des gens qui sont prêts à tout pour le pouvoir. J’ai déjà testé… Je ne sais pas ce qu’il peut y avoir dans leur tête ; c’est un grand mystère. Oui tu dois te protéger même si c’est effectivement au dépens de ta démarche actuelle. Mais dans l’histoire, c’est toi qui a raison de vouloir rayonner. En plus je pense que ces gens ne sont pas heureux.
    Bonne soirée, oublie les.

    Aimé par 2 people

  2. Le côté perfide d’une personne…C’est terrible et pourtant ça peut nous arriver à tout un chacun de tomber sur une telle personne…Merci pour ce texte Sana…un texte sombre mais que tu as su mettre en avant pour dénoncer la perfidie qui serait chez un être redoutable et cruel…gros bisous 😚💜💛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

