« Je le fais pour.. »

Hello,

Ce mois-ci, j’essaie de me remplacer les « il faut » et les « je dois » par « je le fais pour… ».

Je me suis rendue compte que même mon dialogue intérieur était beaucoup trop teinté de sommations impératives. «Je dois aller faire les courses», «il faut que je prenne rendez-vous avec..», «il faut que ça change»;

« Je le fais pour.. » sera désormais mon leitmotiv. Je vais inscrire cette habitude dans mon tableau ( Je me débarrasse de mes habitudes négatives).

C’est plus qu’une simple phrase, c’est une façon de porter un nouveau regard sur nos actions.

Même si nos choix sont souvent enfermés par mille et une contraintes, mille et un facteurs, cet énoncé nous permet de nous rappeler au service de quoi nous agissons (et de nous questionner à ce propos).

Faire quelque chose par obligation ou en étant conscient de nourrir une action importante pour nous (par exemple le bien-être de notre famille, notre épanouissement,  une société plus solidaire) est très différent.

Faire preuve de créativité peut aussi nous aider à moins subir.

Faire preuve de créativité peut nous aider à être acteur.

A bientôt.

S.

Tous droits réservés.

16 réflexions sur “« Je le fais pour.. »

  1. Oui, bonne façon de se parler avec bienveillance. Pas facile de trouver la bonne formule. J’ai aussi beaucoup cherché, et j’ai trouvé « j’aimerais vraiment faire ci ou ça ». Merci d’enrichir ma positive list !

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cet article! J’ai une tonne de travail à faire pour mon travail en ce moment et me dire « je le fais pour moi » et pas « il faut que je le fasse », ça change la perspective et ça me déstresse un peu ^^ Donc merci, c’est une bonne phrase, je vais la noter!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

