Je me débarrasse de mes habitudes négatives

Hey !

1er février!!!

Nouveau mois, nouvelles résolutions. Oui, je suis le genre de personne qui peut prendre de nouvelles résolutions chaque mois, chaque jour, et ce afin d’être davantage épanouie, davantage moi-même. Ces nouvelles résolutions me permettent d’améliorer ma trajectoire, de profiter de l’instant présent (S’ancrer dans le présent), de me recentrer.

Depuis mon stage ( Retour vers Soi) notamment, je suis résolument déterminée à m’aligner, à davantage lâcher prise.

les cycles de vie.jpg

Nouvelles résolutions donc pour fâcheuses manies. Je pense que l’on a tous des fâcheuses manies. Celles dont chaque année on veut se débarrasser mais qui parfois nous collent à la peau. Pour ma part, j’en ai mille et une. Je me complais dans certaines, et en rejettent d’autres.

Sugar

Je suis notamment une grande adepte de tout ce qui peut contenir de prés ou de loin du sucre..

sucre-pour-la-sante.jpg

Oui, tu sais les pâtes à tartiner avec de la bonne huile ( qui ne détériore pas la planète..), les K, tu sais, tu en as une panoplie (country, bueno etc..). Bon, bref, la liste est longue et je ne vais pas tout te dire car, je veux que tu gardes une image saine de moi. Je m’appelle Sana. Saine. Tu fais le rapprochement ou pas ? Sourire.

Oui, je sais, le sucre est mauvais patati patata.. Déjà connu pour favoriser l’apparition des caries et stimuler la prise de poids, le sucre ferait aussi flancher la mémoire et augmenterait la pression artérielle. Il serait aussi responsable de la dysfonction érectile et de la détérioration des reins.

Mais, pour s’en débarrasser, ou limiter sa consommation il faut se lever tôt d’autant qu’il est présent partout! Tout cela pour te dire que j’envisage de réduire ma consommation. Je pense que j’ai tout à y gagner.

Génération hyperconnectée

En outre, si je pouvais limiter mon hyperconnexion..Pauvre génération Y..Il n’est, en effet, pas rare que je consulte, réponde, trie mes milliers d’emails professionnels à toute heure de la journée, y compris le dimanche après 20 heures. Je ne te parle pas de ce geste presque automatique de check de Facebook guettant la moindre notification comme s’il en allait de ma survie.

hyperconnexion.jpg

« A un m’ent donné » ( = « à un moment donné  » quand tu es du sud :)), je pense qu’il faut savoir questionner ses comportements pour tirer profit de l’instant.

Mindfulness

La méditation. Maintenant que j’en connais les bienfaits, je ne vais pas pouvoir m’en passer. Non ce n’est pas un truc de délurés, non tu ne vas pas planer. Quoique.. En tout cas, tu peux foncer les yeux fermés pour le coup. Rires.

Un outil pour toi, un outil pour moi

Tu me connais, je ne vais pas te laisser dans la panade. Voici donc l’objet du délit.

Je me débarasse de mes habitudes négatives.png

Crois-moi cette fiche et son application peuvent révolutionner ton quotidien, à condition que tu y mettes du tien ( c’était pour la rime).

@+,

Sana.

Tous droits réservés.

16 réflexions sur “Je me débarrasse de mes habitudes négatives

  1. Oui encore un bon article et merci pour la fiche (il va falloir plusieurs pages pour moi).
    Dans la longue liste des pathologies dues à une consommation excessive de sucre, il y a aussi indirectement le diabète. Terrible maladie. Mais bon, je ne voudrais pas te faire peur, d’autant plus que tu arrêtes 🙂
    Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

    1. Yes Néo. Je suis en cure de désintox au sucre. N’hésites pas à remplir la fiche. Tu verras le plus dur c’est de lancer une nouvelle habitude. Ensuite, avec un peu de ténacité : tu l’inscris dans le temps. Et tu connais la citation du Dalaï-lama :
      Sème un acte, tu récolteras une habitude ; sème une habitude, tu récolteras un caractère ; sème un caractère, tu récolteras une destinée.

      J'aime

      1. By Emiliana ♡

        Et après je passe une nuit parfaite. Mais je reconnais que je médite quand je me sens pas trop bien. Il faut que je prenne l’habitude de le faire plus régulièrement…

        Aimé par 1 personne

  2. Ping : « Je le fais pour.. » – Les secrets pour rayonner

  3. Ping : Mes 5 clés pour concrétiser ses projets – Les secrets pour rayonner

Laisser un commentaire

