Zone de succès

Buongiorno, come sei?

Aujourd’hui, je modélise … :). Disons, que si comme moi, tu as une mémoire visuelle, le schéma ci-dessous va sûrement t’aider.

Comment vas-tu au fait ? Comment se passe cette fin d’année ? (Racontes moi tout en commentaires).

Tu sais que depuis quelques temps, je médite. Hier soir, ce fut donc le cas. J’ai médité et en méditant, je me suis rendu compte que beaucoup de choses parasitaient mon esprit… et toutes ces choses avaient un lien avec le jugement des autres.

Meditation.jpg

« Bouh, comment je vais m’habiller demain pour la réunion avec les élus ; Est-ce qu’elle va apprécier ma proposition ? Je ne sais pas s’il va vraiment tenir sa promesse… » ;

Bref, mon cerveau était un peu en ébullition.

Je trouve, en effet, que nous sommes beaucoup trop sensibles aux jugements, réactions, attentes, de nos semblables. Je te renvoie, par cette occasion, à mon article relatif à nos pensées ( On est foutu, on pense trop).

En somme, à force de rester suspendu aux brouillages de notre environnement, nous massacrons notre zone d’épanouissement, de chance, de leadership, de réussite. La zone en verte est en quelque sorte notre zone d’influence : la zone de tous les possibles.

succes.PNG

Pour y demeurer de façon sereine, il va nous falloir entreprendre un sérieux travail de changement de paradigme, de cap, en considérant nos semblables à leur juste valeur sans forcément que leur jugement impactent notre façon de penser, nos projets, nos aspirations. Pour faire court, être suffisamment sûr de soi pour ne pas pâtir de l’environnement extérieur, ou du regard des autres.

Je suis sûre que toi aussi tu connais une personne tellement en proie aux changements climatiques notamment qu’elle devient exécrable les jours de pluie…Or, ce n’est pas possible. Tu ne peux pas perdre une minute, une seconde de tes pensées à te laisser écraser, abattre par qui, ou quoi que ce soit. Un leader, une femme d’influence, ne s’embarrasse pas ce genre de considérations. Tu as un cap à maintenir. Tu dois foncer.

sale temps.gif

Je suis sûre que toi aussi tu subis ou provoques ces comportements irrespectueux sur la route, tous les jours. Tu t’es brouillé sur la route ? Il t’a dépassé ? Oui, bon et alors !!

Les-embouteillages-976x549.jpg

Il te faut également apprendre à vite «nexter» les parasites. « Je me suis levé, la petite est malade. Le voisin ne m’a pas dit bonjour. Ma mère ne m’a pas répondu à mon texto. Je me suis cogné. Il ne m’a pas invité à son pot. C’est sûr, je vais passer une sale journée.. ». Euh… are you serious ?

Tous ces brouillages  (toute la zone orange) nuisent à notre équilibre.

Je peux te donner d’autres d’exemples :

Le collègue ( ou la collègue) que tu ne peux ne pas blairer se retrouve dans la même réunion que toi. Du coup, tu réfléchis mille fois à ce que tu vas dire ; Tu es comme paralysé(e), et suspendu(e) à ce qu’il (elle) va penser de ta prestation.  Solution ?

Là, tu devrais avec ta posture de winner (Posture gagnante – Winner posture) te dire intérieurement : « que cela te plaise ou non, je suis là. Je suis fort(e)et légitime, et tu n’as aucun pouvoir sur mon esprit. »

Le client insatisfait qui, une fois la porte claquée, va sans le vouloir, te faire remettre en question ton produit, ou ton SAV. Solution ?

Si en analysant tu te rends compte qu’il avait raison sur certains points. Corrige le tir immédiatement. Et répètes toi surtout que tu as fait ton maximum, que tu es fier(è) du chemin accompli et tu continueras à améliorer ton produit, ton service. C’est un peu comme, pour reprendre le schéma, tu te disais : « désolé mec, mais moi je suis dans ma zone verte, je compte bien y rester ».

Attention : je ne te dis absolument pas de limiter tes interactions avec les autres. Au contraire, une des clés de la réussite est de savoir communiquer avec autrui, faire prospérer son réseau. Tu ne réussiras pas tout seul dans ton coin. Je te conseille juste de mieux prendre en considération cet environnement afin que ce-dernier ne vienne pas biaiser tes ambitions initiales.

Voilà c’était ma petite capsule du ce lundi matin. Tu vas te rendre compte que c’est une vraie pépite d’or. En accordant moins de crédit, chaque jour, à ces personnes ou pensées limitantes : ton esprit va s’alléger et se concentrer sur la réussite, la chance, le bonheur.

Je te souhaite une très belle fin d’année.

A très vite,

Sana

PS : Promis la prochaine fois, je fais un meilleur schéma, avec des flèches, interactions etc.. 🙂

 Tous droits réservés.

22 réflexions sur “Zone de succès

  1. Ping : A lire en urgence si vous vous sentez mal dans votre peau. Des conseils plein de bon sens! ;) Zone de succès — Les secrets pour rayonner – Paradoxalité vitale

  2. Ce que tu arrives a être boostante! Et tu as 1000 fois raison, ces petits riens pourrissent mais comme la pleine conscience que j’essaye d appliquer au quotidien le préconise, il faut laisser les pensées pour ce qu elles sont:des pensées qui en aucun cas ne nous définissent. Bravo pour cet article!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour, c’est si facile de se laisser envahir par les quand dira-t-on… surtout quand on manque de confiance en soi.
    Pourquoi penser que les autres sont au-dessus de nous? Nous sommes tous des êtres humains avec leurs faiblesses et leur force. Chacun(e) est unique. Lire du positif est un des moyens de parvenir à contrôler nos pensées. Te lire fait du bien… et nous fait réaliser la somme de nos comportements.

    Merci d’avoir visité mon blog. Le tien est très positif et d’une grande aide.

    Amitiés

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

