Miracle morning

Salut,

J’espère que tu vas bien. J’ai pris une grande décision ce matin aux aurores. Celle de me lever tôt. Celle de me lever tous les jours à 05h30 ( probablement qu’il y aura des exceptions tout de même..). Car, oui, comme toi, j’ai beaucoup lu sur la miracle morning dont s’est emparée la blogosphère depuis de nombreux mois. Mais comme tu le sais maintenant, j’aime avoir la liberté de choisir, d’explorer par moi-même et ne pas forcément suivre la masse tout de suite :)..

images.jpg

Je ne sais pas si c’est l’automne, ou si c’est surtout parce-que j’ai réellement envie de changer ma vie que j’ai décidé de m’y mettre; mais, quoiqu’il en soit je suis ultra motivée à bousculer mes habitudes matinales.

Ce matin

Je me suis donc levée à 05h30. Oui cela pique un peu. Le créneau 05h30 – 06h30 est détaillé comme suit :

05h30 – 05h40 Relaxation et visualisation

05h40 – 05h50 Affirmations positives ( exemple : « je deviens celle que je souhaiterais être »; « je réussis tout ce que j’entreprends »par exemple..)

05h50 – 06h10 Ecriture ( journal, objectifs de la journée, pensées de gratitudes..).

06h10 – 06h30 Etirements

miracle-morning-featured-image.png

 

J’ai squizé la lecture car je n’en avais pas envie. Après tout, nous sommes libres d’adapter la miracle morning à nos propres besoins.

Day 1 : Ce que je ressens déjà

J’ai l’impression de maitriser le temps. Je me suis sentie particulièrement efficace aujourd’hui. Il est 17h11 et j’ai encore la patate…

Les bénéfices

Je pense qu’à terme, en se fixant chaque jour nos objectifs, en visualisant nos futures réussites, en s’accordant du temps ainsi chaque matin : nous avons de fortes chances d’arriver à nos fins, d’être plus efficace, et d’avoir davantage confiance en nous.

Et toi ?

As-tu une routine matinale toi aussi ?

Si oui, tu peux m’en faire part en commentaires.

1_soZNz5tBW_k4I2jCXdyfCA.jpg

Je t’embrasse,

Prends soin de toi,

Sana.

Tous droits réservés.

 

66 réflexions sur “Miracle morning

  1. Se lever de Bonheur 😀
    5h30 c’est tôt… cela sous entend également de se coucher pas trop tard ! Perso je me lève plus tôt (5h30) les mercredis pour faire un p’tit footing, que je réitère les samedis et les dimanches (mais pas aux aurores cette fois ci)…! Mais tous les jours 5h30, surtout quand on rentre dans les jours d’hiver… aie aie

    Aimé par 3 people

  2. Bonjour Sana ! Ma routine matinale est en place depuis un bon moment déjà (lever 6h30, pour 30mn rien qu’à moi). Un peu de yoga, et de travail sur mes intentions… Quelques visualisations parfois. Des ajustements énergétiques ponctuels aussi (je suis magnétiseur). C’est une magnifique habitude à mettre en place : je recommande !

    Aimé par 2 people

      1. Cela m’aide à bien lancer ma journée, mais je ne dirai pas que j’en ressens les bénéfices sur toute la journée. Il m’arrive d’ailleurs régulièrement dans le fil d’une même journée de revenir à un temps plus intérieur, pour me réaligner. En revanche, je vois concrètement les conséquences dans la durée ! Au fil des jours, un autre rapport à moi-même et à mes projets (qui fleurissent !) se met en place ! Pour le dire autrement : une routine matinale peut te laisser « en surface des choses » ou t’emmener vers plus de profondeur. Perso, c’est la seconde option qui me motive ! Belle journée !

        Aimé par 1 personne

  3. Merci pour ton retour! J’ai médité un coup le matin avant de commencer ma journée (c’était la première fois que je le faisais, d’habitude, c’est plutôt le soir avant de dormir), et j’ai été surprise par mon énergie de la matinée ^^ donc ce sont de bonnes habitudes à prendre ce que tu prévois de faire 🙂
    Après le miracle morning, c’est clair que c’est ultra agréable de prendre du temps le matin, je l’ai bien ressenti pendant ma période de chômage, mais ça implique aussi de se coucher (plus) tôt… Donc j’aimerais prendre plus de temps le matin, je vais essayer et on verra si ce rythme me convient.
    Bonne continuation sur cette lancée! 🙂

    Aimé par 2 people

  4. Je suis en 2/8 et je me lève entre 4h et 4h30 selon les horaires et c’est une horreur. Même si j’ai du mal à comprendre la démarche de se torturer ainsi ☺. Je vous soutien toutes.
    Perso quand je peux enfin dormir., je reste coucher environ 20minutes, je regarde la météo, blog. Et sport, yoga après je suis en forme pour la journée.

    Aimé par 2 people

  5. Super cet article, génial de lire ta motivation ! J’ai lu ce livre au début du printemps, et j’ai commencé à appliquer une routine aussi faite de temps de méditation, d’affirmations positives, de sport et d’écriture. Mais moi et la rigueur sur le long terme (surtout lorsque je me mets la « pression » pour me lever le matin, donc me coucher tôt le soir vu que j’ai besoin de mes bonnes 8h de sommeil,… et que je mets souvent du temps à m’endormir…)
    MAIS l’énorme point positif que j’en ressors étant cependant que, depuis ma lecture, tous les matins, je prends un de ces temps malgré tout, même lorsque je me lève à 10 minutes de travailler (je suis en télétravail) : en ce moment le yoga me fait un bien fou, cet été c’était surtout la méditation avec le soleil du matin… Et puis les affirmations positives, je les écris, je les dis, sans que ce soit nécessairement le matin. Pareil pour mes objectifs. Bref, ce livre est un vrai bonheur et il ouvre une multitude de portes sur soi, à appliquer chacun comme il le sent. Je t’envoie plein de courage pour prendre ton rythme !

    Aimé par 3 people

  6. sasou80

    Super bienvenue à toi dans notre famille 🙂 pour ma part voilà 3 mois que j’y suis alors oui c’est pas de tout repos, au début comme dit dans le livre il faut au moins 60 jours pour avoir l’habitude, donc bon courage à toi garde la forme et vive le miracle morning 🙂 Nous avons tellement une routine,métro boulot dodo etc, que de prendre le soin de ce posé faire ce qu’on à envie pour soit avancer selon nos envies on à plus le temps alors oui prenons le temps pour notre bien être 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Si c’est vrai que l’Avenir appartient à celles ou à ceux qui se lèvent tôt, à Toi Sana la belle Vie !
    En ce qui me concerne, mon horloge biologique sonne à 6 h +/- 15 min quelque soit l’heure du coucher (22 h +/- 1 h) ! Cela me convient… et je suis en parfait accord avec ce petit dicton auvergnat :
    « Quò’s lo matin que se fai la jornada. » Traduction : « C’est le matin que se fait la journée.»
    Autrement dit : Il vaut mieux être matinal pour être efficace dans son travail…
    Mais, je ne pense pas que nous puissions faire l’unanimité, car je connais dans mon entourage, des personnes qui préfèrent tout le contraire et qui ne s’en portent pas plus mal… Oups !
    Bisous matinaux ! ❤

    Aimé par 2 people

  8. Quelle pêche ! Levé 7h30 pour accompagner ma fille puis arrêt boulangerie…8h30 croquettes à mes 2 grands toutous ! Ils passent avant moi, s’en suit mon café/croissant…et puis le reste de la journée suit son cours avec les tâches du quotidien…mes loisirs créatifs…quelques photos de la nature du moment… et toujours un esprit débordant d’idée en pagaille à ne pas savoir par quoi je commence ma journée ??!! Bises à toi Sana et bravo pour ton entrain !

    Aimé par 1 personne

  9. Je me lève toute l’année et tout les matins à l’aube ce qui correspond à une heure environavant le lever du jour. Je le fais pour faire ma prière. Ensuite c’est la lecture, l’écriture et la marche. Le corps se plie à cette discipline avec le temps. Il se crée une horloge naturelle.

    Aimé par 2 people

  10. Salut,c’est Doolcevita je t’écris car je souhaitais te remercier de t’être abonné à mon blog tout d’abord (tu es l’une des premières). Par ailleurs, suite à cet article je suis entièrement d’accord avec toi sur le fait qu’il faille adapter les différentes routines qui empare la blogoshère à son caractère. Peut-être pourra tu nous faire un retour d’ici quelques semaines ou mois.
    a bientot

    Aimé par 1 personne

  11. De fait: tout est fonction de ce que l’on souhaite, ses choix.
    Mon meilleur chrono pour mes visiteurs est entre 01h30 et 02h30 du matin, soit avant le couché des européens, et les USA, début de soirée ou début d’après midi…
    Ce n’est pas moi qui décide, mes visiteurs le font pour moi.

    Aimé par 1 personne

  12. Ping : Miracle morning — Les secrets pour rayonner | Le Bien-Etre au bout des Doigts

  13. Depuis début septembre, je suis tombée dans le Miracle Morning. Je suis fan.
    Je me lève 1h avant, donc….à 5h du mat donc le coucher se fait au plus tard à 22h. Mes rituels ont évolué: je commence par 20 mn de méditation, après je lis ou j’écris et je finis par 10 mn de gym. ces rituels matinaux me font un bien fou.
    J’avoue que j’aimerais avoir 1h30 de rituels mais bon, un réveil à 4h30 il ne faut pas exagérer.

    Aimé par 1 personne

  14. Salut les amis, Oraam michael ayvenhov explique qu’il faut regarder le lever du soleil en se connectant au cœur et demander aux être céleste qui vivent dans le soleil et ces rayon de venir nous accompagner pendant cette magnifique journée. Le soleil n’est pas juste une boule de feu mais belle et bien une conscience, telle que nous. joyeux noel

    Aimé par 1 personne

  15. Bonjour Sana, j’ai découvert le miracle morning la semaine dernière et cela fait donc une semaine que j’ai commencé à ma routine. Il y a des matins plus durs que d’autres mais c’est agréable d’avoir du temps pour soit. Même si je me lève 30 mn en avance et pas 1h. Je teste les 30 jours dans un premier temps mais je pense poursuivre ensuite. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

