Ne fermes pas les yeux

L’injustice, la guerre : deux vermines des temps modernes.

Je vomis chaque jour de voir que les enjeux géopolitiques et économiques sont plus importants que la vie humaine.

La Palestine, la Syrie, l’Irak, la Libye, …et j’en passe..

Des millions de morts, des millions de pauvres, des millions de sans-abri, des millions d’opprimés.

Des conséquences humaines, médicales, psychologiques, environnementales, ..

Comment diable les responsables de ces exactions peuvent-ils trouver le sommeil? Ne sont-ils pas hantés par le spectacle sanglant qu’ils orchestrent chaque jour?

Au lieu d’inverser la courbe du chômage, on fait sauter les paras.

Et l’état d’urgence devient une preuve d’urgence, et de la nécessité de la guerre.

Je suis impuissante.

Je suis dégoutée.

Mais, je continuerai à dénoncer toute forme d’injustice : je n’ai jamais pu me taire, ni fermer les yeux.

Je continuerai à les désapprouver ne serait-ce qu’en mon coeur.

Peace.

Tous droits réservés.

7 réflexions sur “Ne fermes pas les yeux

  1. Il est bon de dire ce que l’on ressent! Ton blog et ces denonciations ne sont que les premices de ce que l’on ressent tous au font de nous: l’hypocrisie et le mensonge de notre gouvernement. Pays dit developpe qui mets toujours en avant le gain en reprimant de jour en jour notre liberte… Liberte d’expression (49.3) d’agir et meme de penser evec de la pub a outrance. Tout ceci habillement maquillé sous drapeau de protection national (etat d’urgence) … Malgre tout le lavage de cerveau qu’ils font subir a nous et nos enfants, tout ce qu’il nous reste pour se rapprocher de la verite est notre INTUITION. Alors developpons et la recommencons a lui faire confiance….pour la reconquete de notre LIBERTE.
    MALIK

    Aimé par 2 people

  2. (¯`v´¯)
    `•.¸.•´
    ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
    (¸.•´ (¸.•´ .•´¸¸.•´¯`•–> « L’amour est pour moi une puissance absolue capable de changer le destin de l’humanité. »

    (Pierre Rabhi, paysan et philosophe)

    Bon week-end Sana pour toi, pour tous ceux qui te sont proches et que tu aimes. ❤

    https://lewisfoxy2.wordpress.com/2015/12/01/stop-the-war-earth-is-bleeding/
    https://lewisfoxy2.wordpress.com/2016/03/22/priere-pour-la-journee-mondiale-du-migrant-et-du-refugie/
    https://lewisfoxy2.wordpress.com/2013/02/19/codedevie/

    Aimé par 1 personne

  3. Tout à fait d’accord avec toi. Par contre, je suis persuadé que les responsables de ces exactions ne se posent même pas l’espace d’une seconde la question de savoir comment ils vont pouvoir s’endormir. Je sais que j’ai une sombre vision d’une partie de « l’humanité » mais je suis réaliste. Il reste cependant en moi une petite étincelle d’espoir et je pense que nous devons tous, à notre petit niveau dénoncer les conséquences des décisions des fous de guerre et autres nuisibles. Qui sait ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

